La presse en parle

  • Millenials, quadras, seniors… comment faire cohabiter les générations au travail Millenials, quadras, seniors… comment faire cohabiter les générations au travail
    Il y a toujours eu trois, voire quatre générations sous le toit des entreprises. Mais la question du cocktail générationnel n’a jamais été aussi centrale qu’aujourd’hui. Mutation numérique et changements de pratiques ont rendu leur collaboration essentielle pour réussir sa transformation. lire la suite sur Capital...
    En savoir plus
  • ANIMER UNE ÉQUIPE INTERGÉNÉRATIONNELLE ANIMER UNE ÉQUIPE INTERGÉNÉRATIONNELLE
    « Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante », a écrit George Orwell. Sous l’effet des réformes successives des retraites (1993, 2003 et 2010), augmentant mécaniquement le nombre de salariés seniors, certaines entreprises abritent trois et même parfois quatre […]...
    En savoir plus
  • Les millennials appelés à la rescousse en entreprise Les millennials appelés à la rescousse en entreprise
    Plutôt que de se laisser distancer par des usages numériques en constante évolution, la génération X sollicite ses plus jeunes collaborateurs millennials pour rester à la page. « Pour un dirigeant, c’est délicat d’admettre qu’on ne sait pas, et qu’un jeune dégourdi peut vous apprendre des choses […]...
    En savoir plus
  • Millennials au travail : arrêtez d’en parler sans vraiment savoir Millennials au travail : arrêtez d’en parler sans vraiment savoir
    Un millennial a-t-il 18, 25 ou 33 ans ? Egoïste ou à la recherche de sens ? Irrespectueux de la hiérarchie ? On vous dévoile ce qui se cache derrière ce mot et comment mieux travailler avec cette génération. Les millennials regroupent tous les jeunes de l’an […]...
    En savoir plus
  • Ensemble, c’est tout ! Ensemble, c’est tout !
    Marc Raynaud est un homme de conviction. Et l’on sent immédiatement lorsqu’on le rencontre, qu’il serait bien naïf de penser pouvoir le faire dévier de sa route. C’est que fort de longues années d’observation dans le domaine des ressources humaines, il impose son expertise intergénérationnelle et interculturelle. […]...
    En savoir plus
  • Les salariés de la génération Y, nouvelles terreurs de la machine à café Les salariés de la génération Y, nouvelles terreurs de la machine à café
    Ils ont entre 20 et 40 ans, n’hésitent pas à réclamer augmentations et promotions ou à contester leurs supérieurs hiérarchiques. Audace ou suffisance ? C’est l’histoire d’un Brésilien, d’un Chinois et d’un Français. Réunis pour une « session de management interculturel », chacun a été prié d’apporter un objet pour présenter […]...
    En savoir plus
  • L’intergénérationnel : un enjeu de management pour les cabinets comptables L’intergénérationnel : un enjeu de management pour les cabinets comptables
    dans Editions Législatives Vendredi 16 mars 2018 Des jeunes en apprentissage aux collaborateurs en préretraite , lescabinets comptables présentent une pyramide des âges étendue. S’agit-il d’un frein ou d’une opportunité ? Comment s’y prennent-ilsp our fédérer les différents profils ? Voici le premier volet de notre enquête […]...
    En savoir plus
  • Le digital pour l’emploi des seniors ? Le digital pour l’emploi des seniors ?
    Le digital va-t-il bousculer le marché de l’emploi pour les seniors ? Je ne le pense pas. Il faudrait s’attaquer aux freins qui empêchent de recruter les seniors, au premier rang desquels la représentation qu’on a des seniors en France. lire l’article dans FocusRH...
    En savoir plus
  • La nouvelle route de la soie, menace ou opportunité ? La nouvelle route de la soie, menace ou opportunité ?
    Fortement soutenue par le Président Xi Jinping, « l’initiative innovante de la nouvelle route de la soie est probablement, avec la chute du mur de Berlin, l’événement géopolitique le plus important depuis la seconde guerre mondiale », selon le professeur Haour. lire l’article sur le JDN...
    En savoir plus
  • L’idole des Baby Boomers français L’idole des Baby Boomers français
    Constance dans le métier, liberté sexuelle, volonté de réussir, goût du travail,  confiance dans les institutions, sens du collectif, Johnny incarne plusieurs valeurs et caractéristiques de la génération des « Baby Boomers » (nés avant 1965) lire l’article sur RTL...
    En savoir plus

Publications

La presse en parle

Contact

15 rue du louvre 75001 Paris
Tel : +33 6 66 31 31 24
Fax : +33 1 39 69 85 94
Site : http://intergenerationnel.fr
Email : marc.raynaud@intergenerationnel.fr