Le Management intergénérationnel, pour innover et créer de la valeur

Le management intergénérationnel, l’art de faire travailler toutes les générations ensemble, révèle des richesses inexploitées

Les entreprises du monde entier, confrontées à une évolution sociétale et démographique sans précédent, intègrent la nouvelle donne générationnelle pour maintenir leur performance et innover. Avec InterGenerationnel, en dépassant le simple management des générations, elles tirent parti de leur diversité, grâce à une  stratégie et un programme de management intergénérationnel innovants.

 

Passer du management des générations au management intergénérationnel pour renforcer les coopérations

InterGenerationnel permet au  management de faire face à une nouvelle exigence : Apprendre aux différentes générations à vivre et à travailler plus longtemps ensemble. Dans un monde rétréci où la vie s’allonge, connaître les caractéristiques des générations, leurs  points communs et leurs différences, est un pré-requis pour comprendre leurs valeurs, leurs motivations et leurs comportements.

Les méthodes d’InterGenerationnel favorisent les regards croisés pour permettre de découvrir les perceptions réciproques qui conditionnent les rapports entre générations.

Les consultants d’InterGenerationnel stimulent le management dans une démarche volontariste pour dépasser les stéréotypes qui freinent la coopération intergénérationnelle et la performance.

Accompagner les managers face à leur nouveau défi : Gérer et motiver toutes les générations dans leurs équipes

Avec InterGenerationnel, le manager évolue pour adapter son rôle, son style et ses pratiques afin d’attirer, recruter, intégrer puis retenir les talents de tous les âges.
Pour développer les compétences tout au long de la carrière et animer son équipe de manière efficace, le manager utilise les clés et les outils du management intergénérationnel. Former le management à l’intergénérationnel devient une priorité.

Adapter l’entreprise à la nouvelle donne générationnelle

Les dirigeants visionnaires anticipent le choc des générations et adaptent leur entreprise à leurs différentes attentes pour rester en phase avec leur marché. Ils reconnaissent  la nécessité de repenser la gestion des ressources humaines et prennent le risque de l’innovation managériale. Pour transmettre l’expérience à temps, par exemple, ils  favorisent le partage des savoirs dans les deux sens. Ces ruptures imposent de changer de nombreuses représentations et de dépasser les vieux clichés. Décidés à  assumer une responsabilité sociale majeure, les dirigeants d’avant-garde  préparent des seniors heureux et actifs, qui seront utiles dans la société pour longtemps.

Publications

La presse en parle

Contact

15 rue du louvre 75001 Paris
Tel : +33 6 66 31 31 24
Fax : +33 1 39 69 85 94
Site : http://intergenerationnel.fr
Email : marc.raynaud@intergenerationnel.fr